Ardec Metal – Meca Jura

Technicien informatique – IT Support / Multitask / Developpeur d’application

→ Assistances aux utilisateurs / Hotline

Assistance aux utilisateurs (niveau 1 et 2) et suivi des incident à travers un réseau de plusieurs usines réparties en Franche-Comté.

→ Suivi et mis en place des flux EDI ORDERS / DESADV.

Tous les jours de nouveaux clients s’orientent vers les flux EDI pour communiquer leurs commandes et recevoir les bons de livraison. Aujourd’hui, le suivi quotidien des flux EDI est important pour s’assurer du bon fonctionnement du système EDI en place.

→ Exploitation quotidienne et hebdomadaire

Surveillance centralisée (Spiceworks) du réseau.

→ Mise en place d’un outils de supervision de parc informatique : Spiceworks

Configuration d’une solution de supervision Spiceworks à travers les différents réseaux informatique du groupe.

Cette solution permet une meilleure centralisation des informations, ainsi qu’une meilleure réactivité et suivi lors des interventions informatique.

Une partie reporting est paramétré afin d’assurer un suivi quotidien des activités du service informatique.

→ Amélioration du parc réseau, serveurs et ordinateurs

Paramétrage d’un outils d’inventoring réseau.

Mise à disposition d’outils tel que Lastpass pour la centralisation des mots de passe.

Administration réseau générale.

Evolution et suivi de l’infrastructure réseau en collaboration avec des prestataires.

Mise à disposition des outils nécessaires aux utilisateurs finaux (développement interne en Windev et PHP/HTML/Ajax/Javascript)

Centralisation Office 365 et serveur Exchange (Online).

Utilisation régulière de SQL Lite