Morel France

Technicien informatique – IT Support / Multitask

→ Assistances aux utilisateurs / Hotline

Assistance aux utilisateurs (niveau 1 et 2) et suivi des incident. Le contact est également régulier avec des commerciaux en France et à l’Export.

→ Suivi et mis en place des flux EDI ORDERS / DESADV.

Tous les jours de nouveaux clients s’orientent vers les flux EDI pour communiquer leurs commandes et recevoir les bons de livraison. Aujourd’hui, le suivi quotidien des flux EDI est important pour s’assurer du bon fonctionnement du système EDI en place.

→ Exploitation quotidienne et hebdomadaire

Suivi des logs AS400, surveillance centralisée (Centreon) du réseau, sauvegarde des systèmes (postes et serveurs).

→ Création d’un DataWarehouse dans l’optique du changement d’ERP

Création d’un datawarehouse basé sur les technologies SQL Server et SSIS dans l’optique de mettre en place une BI pour pouvoir ressortir des statistiques en tout genre.

→ Amélioration du parc réseau, serveurs et ordinateurs

Paramétrage de machine virtuelle (technologie HyperV) nécessaire à l’évolution du système de demain (ERP) (Windows 2012 EN / FR, serveur de base de donnée, serveur de bureau à distance, serveur de partage, etc…).

Câblage et brassage à travers un bâtiment.

Administration réseau générale.

Evolution et suivi de l’infrastructure réseau en collaboration avec des prestataires.

Mise à disposition des outils nécessaires aux utilisateurs finaux et mise en place de système de sauvegarde sur le réseau interne et dans le cloud pour les postes nomades.

Centralisation Office 365 et serveur Exchange (Online).

Utilisation régulière de SQL Server Management Studio (v2012 / 2014 / 2016).

→ Participation active à la migration d’ERP

Formation aux outils de développement pour la mise en place du nouveau ERP Infor M3 au sein de l’entreprise, et développement de maquette document et mapping d’interface.